Sunday, November 7, 2010

CEWE - livre photo - photo book

For once, this post is meant to my French friends...
I've had the opportunity to test a photo book, and here is a report about this test.
I was not paid to make this test, I was only given a voucher to pay for the cost of the book and the postage.

Pour une fois, un billet plutôt destiné à mes amis français.
Un peu par hasard, j'ai eu l'occasion de tester le livre photo CEWE http://www.livrephoto-cewe.fr/ pour le compte de TRND http://www.trnd.com.
TRND pratique le marketing participatif, via des tests et aussi un blog qui annonce des nouveautés diverses et variées.
Pour le test du livre photo CEWE, j'ai reçu un bon couvrant les frais de fabrication du livre et les frais de ports, pas d'autre rémunération, et je n'ai pas d'intérêt particulier à vous faire acheter ce livre photo plutôt qu'un autre.

En revanche, si l'expérience vous intéresse, je peux répondre à vos questions, et j'ai quelques bons de réduction à distribuer (dans la limite du stock disponible, bien sûr) . N'hésitez pas à me contacter!

Le livre photo CEWE présente plusieurs avantages:

  • disponibilité sur plusieurs enseignes, soit par Internet, soit par des magasins tels que Super U, FNAC, etc, ce qui permet de le commander de chez soi, ou en "vrai", sans passez ses coordonnées bancaires sur internet, par exemple.
  • plusieurs possibilités de livraisons, retrait dans les enseignes, ou livraison par la poste.
  • on télécharge le logiciel sur son ordinateur, ce qui est à mon avis le plus pratique : cela permet un accès facile aux photos. (Bon, c'est vrai, j'ai essayé aussi d'autres marques, dont une qui propose l'inverse: on télécharge les photos sur le site, et on utilise le logiciel sur le site. C'est galère quand on s'aperçoit qu'on a oublié de télécharger une photo.) Ici, c'est facile, les répertoires photos apparaissent sur la gauche, et on navigue facilement de l'un à l'autre.
  • Les photos utilisées sont repérées par un petit sigle, bien pratique.
  • Toujours sur la gauche se trouvent les outils de mise en page, habillage, etc. Tout se fait à la souris, c'est facile, clair et rapide.
  • Les mises en pages sont bien pensées, les plus fantaisistes ne le sont pas trop.On peut mélanger texte et photo.
  • La navigation d'une page à l'autre est rapide.
  • On peut même sélectionner un nombre de photos, choisir un nombre de pages, et laisser le logiciel faire la mise en page tout seul.
  • Bon choix de fond de page.

  • Bref, facile et agréable d'emploi.

DSC01726

  • On peut sauvegarder le projet en cours et le reprendre quand on veut.
  • Passer commande est facile également. J'ai choisi de le faire directement par internet, mais on peut aussi graver un cd et l'amener en magasin. Par internet, la transmission des images a été rapide.
  • Le suivi de commande est bon, accusé de réception de la commande, avertissement de l'expédition du livre, emballage discret et parfait.
Et voici le résultat quelques jours plus tard:

DSC01721

DSC01722
DSC01724

DSC01723

A noter qu'il existe plusieurs formats avec plusieurs options chacun, de quoi satisfaire tout le monde!

4 comments:

Lisa at Greenbow said...

I love the photo book Vero. While I couldn't read all the post I got the gist of the matter. I like the way you can collage pictures on a page. Great!

Priscilla said...

Although I can't read French, I enjoyed looking at the photos and the photo book! Thanks for sharing. I might go the Babel Fish for text translation later : )

Rosemary said...

Loved the pics even tho my high school French did not help read it all the way thru.

Anonymous said...

besoin de verifier:)